Marchés Fermiers

marcheDepuis maintenant quelques années, les marchés fermiers sont devenus un attrait populaire important pour découvrir les producteurs et artisans locaux. Leur mission consiste à soutenir l'accès à des aliments saisonniers, cultivés localement et vendus directement par les producteurs.

Ces marchés offrent l'opportunité de créer des liens entre agriculteurs et la polulation afin que ces derniers en apprennent davantage sur les méthodes de production durable tout en se sensibilisant sur les impacts environnementaux et sociaux de l'industrialisation moderne ainsi que les bénéfices sur la santé de manger local et saisonniers.

Le Marché fermier du Comté de Huntingdon

Marche fermier Huntingdon logo

Les producteurs agroalimentaires et les artisans de la région du Haut-Saint-Laurent ont pignon sur rue, rue Dalhousie, à Huntingdon, tous les samedis de mai à Octobre depuis la mise sur pied du Marché fermier du Comté de Huntingdon à l'été 2006.

En plus de constituer un outil de mise en marché pour les producteurs et artisans, le marché fermier du Comté de Huntingdon est un lieu privilégié d'échanges entre consommateurs et producteurs et artisans. Véritable rendez-vous des saveurs et des découvertes du savoir-faire régionaux, le marché offre l'opportunité aux consommateurs de garnir leur panier avec de multiples produits comme, entre autres, du miel, du fromage, du vin, des produits de la pomme, du sirop d'érable et de ses dérivés, des légumes, certains aliments et légumes biologiques, des fleurs, de la confiture, du maïs et du pain pour ne nommer que ceux-là.

La réalisation du Marché fermier du comté de Huntingdon est la résultante du travail de concertation entre tous les acteurs concernés que sont les producteurs, les artisans, les gens issus du milieu du commerce, les élus municipaux, le CLD du Haut-Saint-Laurent et le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).

Les producteurs et artisans intéressés à participer au Marché fermier du Comté de Huntingdon peuvent communiquer auprès de Ester Cavanaugh au 450-264-6667.  Vous pouvez aussi consulter le site Web au http://mfch.weebly.com/index.html .

/
Copyright © 2017 CLD du Haut-Saint-Laurent - Tous droits réservés
Conception web: J27 DESIGN