Soutien aux travailleurs autonomes

Objectif :

La mesure « Soutien au travail autonome » vise à aider les prestataires de la sécurité du revenu, les participants de l'assurance-emploi, les personnes « sans emploi et sans soutien financier » et les travailleurs à statut précaire, à parvenir à l'autonomie sur le marché du travail en créant ou en développant leur entreprise ou en devenant travailleur autonome.

 

Admissibilité :

  • Créer une nouvelle entreprise, acheter une entreprise existante et/ou, dans le cas des travailleurs autonomes prestataires de la sécurité du revenu, être en période de consolidation;
  • L'entreprise doit être à but lucratif;
  • Démontrer la viabilité à long terme de l'entreprise;
  • Œuvrer dans un des domaines d'activité commerciale non exclue par le CLD.

La mesure STA ne vise pas à remplacer les mécanismes de soutien au démarrage d'entreprise existant dans le milieu. Seuls les projets qui ne pourraient se réaliser sans la mesure STA sont admissibles.

Pour les détails complets du programme, visitez les pages:

 

Soutien financier :

Sous la mesure STA, le candidat peut bénéficier de prestations d'assurance-emploi allant jusqu'à 52 semaines dont la période de rédaction du plan d'affaires.

Pour les prestataires de la Sécurité du Revenu et les participants de l'assurance-emploi, le soutien du revenu prend la forme d'une allocation hebdomadaire.

Les personnes désireuses de présenter un projet ou d'obtenir de plus amples renseignements, sont priées de contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., conseiller en développement économique, au 450.264.5252.

/
Copyright © 2017 CLD du Haut-Saint-Laurent - Tous droits réservés
Conception web: J27 DESIGN