Formations du CLD

Vous devez vous inscrire directement pour les formations en remplissant le formulaire d’inscription dans notre section formation. Prenez-note que si vous compléter votre inscription et que vous ne vous présenter pas à la formation, celle-ci vous sera facturée et vous devrez en assumer les frais.

Merci,

* Le CLD se réserve le droit d’annuler le cours si le nombre d’inscriptions n’est pas suffisant. Veuillez faire parvenir le paiement par la poste au 8 rue King Huntingdon, QC J0S-1H0 

Sous-catégories

Date : 26-27 avril

Formateur 

Lieu : 8, rue King 

Heure : 18h30 à 21h30

 

 Description :

Cet atelier pratique donné par un agent du ministère vous permettra de comprendre les démarches quant à vos obligations gouvernementales. Cela vous permettra, entre autres, d'avoir des réponses à ces questions: Dois-je cotiser au Régime de rentes du Québec, à l'assurance-emploi, au Régime d'assuramce-parentale? Quelles sont les exigences de production des déclarations de revenus, de tenue de livres ? Devrais-je faire des acomptesd provisionnels? Vous apprendrez les différences entre les statut du travailleur, comprendre les règles fiscales s'appliquant à la déduction des dépenses admissibles, dates de productions etc...

Date de l'événement 26 avril 2017
Prix individuel (avant taxes) 20.00$

Date : 10-24 mai et 7-14 juin

Formateur : Anthony Shorteno

Lieu : 8, rue King 

Heure : 18h30 à 21h30

 

 Description :

Formation coaching sur le marketing. Il y aura 4 ateliers de travail conçus pour les entrepreneurs de PME.

 Atelier 1  Le marketing - art ou science 

  • Les entreprise et leur âge réel (ratio3/1)
  • Le marketing c'est quoi ?
  • Partir à la conquête :
  • - on « attaque « un marché
  • - on identifie des marchés-cible
  • - on pénètre dans le territoire
  • - on y plante le drapeau de son entreprise
  • - on gagne ou on bat en retraite
  • Votre vision et mision
  • La concurrence
  • Votre positionnement unique et différentiel
  • Votre promesse

Durant cet atelier, chaque entrepreneur sera appelé à présenter son entreprise en fonction de son unicité distinctive et sa promesse au client-cible. Il échangera ses idées avec les autres participants en mode inter-actif.

Atelier 2  La publicité et la promotion

  • L'approche " Pull"
  • L'approche "Push"
  • Les 4 P
  • Les 4 A
  • Les trois composantes de la publicité et de la promotion Média-Création-Production
  • Les médias conventionnels
  • La création : contenu (message)
  • La création : contenant (la production)
  • Les budgets de promotion
  • Comment mesurer les efforts de promotion

Ce cours repasse de façon pratico-pratique les éléments de la promotion en donnant des exemples concrets de messages efficaces tant dans leur positionnement que par leur exécution.

Atelier 3  l'Aproche-client : publicité et vente

  • Les médias conventionnels
  • Les médias non conventionnels + médias sociaux
  • La publicité directe
  • Les relations publiques
  • Les commandites
  • Les publi-reportages
  • Le télémarketing
  • Le marketing relationnel
  • Les banques clients
  • Suspects-Prospects-Clients
  • Les associations et organismes
  • Le discours-client
  • La vente AIDA - Première partie

Atelier 4 Investir et mesurer

Cet atelier a pour but d'amener l'entrepreneur à gérer son budget de Promotion et à mesurer des résultats.

  • Combien doit-on investir ?
  • Où investir en priorité ?
  • Comment fixer des objectifs mesurables ?
  • Comment mesurer ces objectifs ?
  • - le nombre de transactions
  • - la facture moyenne
  • - le volume des ventes
  • - les marges brutes
  • - autres critères
  • Quand investir ?
  • Comment utiliser les conseuils des représentants des ventes ?
  • Comment calculer les coûts relatifs des différentes propositions offertes ?
  • + les stratégies de vente AIDA

De plus, il y aura deux visites en suivis de coaching d'une heure chacune, en face à face entre le coach et l'entrepreneur directement à son entreprise !

Visite -1- : entre les sessions 2 et 4

Visite -2- : à la fin du 4ième atelier.

Date de l'événement 10 mai 2017
Prix individuel (avant taxes) 100.00$

Date : 11-18-25 mai

Formatrice Brigitte Dijon

Lieu : 8, rue King 

Heure : 18h30 à 21h30

 

 Description :

La formation vous permettra de connaitre les principes de base d'un site Internet efficace, choisir un bon nom de domaine, opter pour une formule simple et évolutive, créer un site tourné vers les besoins des clients et non ceux de l'entreprise, se familiariser avec l'outil de création, apprendre à créer une site en quelque clics, ajouter et modifier du contenu, trucs et conseils pour réaliser un look professionnel, textes, photos, vidéos, écriture Web pour être reconnu par Google, les mots-clés, découvrir les principes de base de l'indexation et du marketing Web, utiliser les moyens traditionnels de promotions, se faire voir sur le web gratuitement. Utiliser les réseaux sociaux, la visibilité payante, connaitre les pièges à éviter. 

Date de l'événement 11 mai 2017
Prix individuel (avant taxes) 30.00$
/
Copyright © 2017 CLD du Haut-Saint-Laurent - Tous droits réservés
Conception web: J27 DESIGN